De plus en plus de restaurateurs adoptent des outils numériques, comme les réseaux sociaux ou les sites d'avis clients, pour augmenter leur visibilité. Mais à l'ère numérique actuelle, ils ont acquis de nouvelles possibilités bien au-delà des outils de communication Web connus jusqu'à présent, leur permettant de proposer aux clients de nouveaux concepts à plus forte valeur ajoutée et de passer une commande.
Commander une nourriture en ligne
La commande de nourriture en ligne est un moyen de commander un plat avec le site Web ou l'application mobile d’un restaurant ou avec un site Web ou une application multirestaurants. Vous pouvez choisir de livrer le plat ou de rechercher le mode de livraison au restaurant. Ces étapes comprennent le choix d'un restaurant, la consultation du menu, le choix du plat et enfin le choix du mode de livraison. Le mode de paiement consiste à utiliser une carte bancaire (Visa, MasterCard), avec l'application, le site utilise une carte de réduction pour payer, encaisser au restaurant lors de la réception des marchandises ou payer lors de la livraison. Le site Web ou l'application vous informeront de la qualité de la nourriture, du moment où la nourriture est préparée et du moment où la nourriture peut être livrée et du délai de livraison.
Les sandwicheries sont populaires à la fois localement et en ligne. En effet, pour trouver le restaurant dont vous avez besoin, il vous suffit de taper : restaurant à emporter sur le moteur de recherche. Après cela, vous obtiendrez plusieurs offres, et il vous suffira de choisir l'offre la plus proche de chez vous pour limiter le délai de livraison. Si vous êtes à la maison et que vous avez envie d'une belle brioche dorée, c'est le moyen le plus simple. De plus, vous connaissez peut-être déjà un restaurant et souhaitez passer une commande sandwich. Pour passer une commande sandwich en ligne, voir ici.
Commander une nourriture sur place
La façon la plus courante de commander de la nourriture dans un restaurant est de passer par un serveur. Le personnel employé vient souvent à votre table et vous demande si vous êtes prêts à faire une commande sandwich. Ce processus est une méthode classique utilisée par les services hôteliers du monde entier, c'est parce que les gens y sont habitués. Cependant, ce n'est pas le seul moyen. Le système de commande des restaurants illustre l'entreprise elle-même. Les restaurants branchés et prestigieux offrent presque toujours des services d'attente pour leurs convives.
Si votre organisation se concentre davantage sur la vente de boissons, le modèle de commande au bar est plus logique. Si la nourriture est un aliment secondaire dans les boissons, comme celles que l'on trouve dans de nombreux bars et pubs, vous n'avez pas à vous soucier d'attendre le service. Cela ennuiera les clients potentiels plus que quiconque. De même, vous voudrez peut-être commander de la nourriture au comptoir avec vos convives.
Système de commande libre-service
Les clients des restaurants fast-food ont des attentes plus élevées que jamais. Ils veulent évidemment un service rapide, mais ils veulent aussi un service impeccable. Les commandes en libre-service peuvent toujours être reçues à table ou avec des bornes libre-service, et les clients peuvent toujours passer des commandes eux-mêmes, comme une commande sandwich, aidant ainsi les entreprises à répondre à ces attentes. Cependant, ils étaient auparavant inabordables pour les petites et moyennes entreprises. L'application Self-Order Menu de Lightspeed est la première du genre, conçue pour les restaurants de petite et moyenne taille. Désormais, les clients peuvent utiliser Lightspeed. Les logiciels peuvent aider les restaurateurs à mieux gérer leur entreprise.
L'application de menu en libre-service permet la commande automatique pour améliorer l'expérience du restaurant pour les restaurateurs et les clients. En plus de laisser aux restaurateurs pour élever leurs ventes et aussi de réduire leurs coûts de main-d'œuvre, les applications de menu de commande en libre-service répondent également aux attentes des consommateurs modernes en contrôlant entièrement les boissons et les plats nécessaires.