Lors de votre participation à un salon professionnel, la première chose à considérer est certainement l’agencement de votre espace d’exposition afin d’attirer les visiteurs tout en mettant en valeur l’image de marque de votre entreprise. Quels sont donc les éléments à prendre en compte pour réussir l’aménagement de son stand ?
Attirer les visiteurs de l’extérieur
L’agencement de stands n’est pas seulement l’élément à prendre en compte pour attirer le regard et l’attention des visiteurs. En effet, en plus d’assurer un agencement intérieur efficace, vous devrez également penser à mettre en place des aménagements extérieurs qui séduisent le regard. Pensez donc à mettre en place des signalétiques indiquant votre espace d’exposition.
Pour optimiser votre visibilité, n’hésitez pas à opter pour un stand traditionnel qui utilise des couleurs vives avec une conception originale. Si nécessaire, faites appel au service d’une agence de design pour concevoir un stand unique et attrayant à même de captiver les passants.
Par ailleurs, choisissez un emplacement clé, quitte à payer un prix plus élevé, pour être à la vue de tous les visiteurs. Pour finir, assurez-vous que votre visuel extérieur soit visible, de n’importe où, en utilisant des affichages colorés ou un éclairage efficace.
Les mobiliers, l’éclairage et leur agencement
Pour réussir l’agencement de stands lors d’un salon d’exposition, vous devrez également penser aux mobiliers à mettre en place dans votre espace. Il faudra choisir en fonction de votre activité, mais aussi des produits à exposer. Pensez à demander conseil à un professionnel si vous hésitez entre les différents choix qui s’offrent à vous : vitrine, espace de détente, salon pour attente, etc.
Même en présence des bons mobiliers, il peut toujours arriver que l’agencement de l’espace soit un problème rendant l’accès à vos différentes installations impossibles pour les visiteurs. Assurez-vous donc de laisser de l’espace à ces derniers pour qu’ils puissent circuler librement dans votre stand.
L’éclairage est également à un point à ne pas négliger puisqu’il garantit le temps de visite des passants. S’il est bien étudié, l’ambiance sera plus conviviale ce qui poussera les visiteurs à découvrir en profondeur votre stand. Assurez-vous cependant qu’il soit adapté à votre activité.
Les accessoires et revêtements de sol
Pour garantir un agencement de stands optimal, le revêtement de sol est aussi un élément à considérer. En raison des différents choix possibles, la prise de décision est souvent difficile, ainsi, sollicitez les conseils d’une agence de conception de stand pour prendre la bonne décision.
Pour ce qui est des accessoires et autres équipements (machine à café, réfrigérateur, etc.), pensez à aménager un petit espace de stockage sur votre stand où vous pourriez placer toutes ces choses qui ne servent pas forcément à l’exposition, mais surtout à assurer le bon fonctionnement de votre stand.